SARAH : Pourrez-vous la sauver ?

Difficulté

Fouille
4/5
Manipulation
4/5
Réflexion
4/5
Résumé :

La petite Sarah vit au manoir Hoaren avec sa famille depuis peu. Ses parents ignoraient que cette demeure achetée aux enchères portait un lourd passé. Mais certaines choses oubliées n’auraient pas dû l’être…

Saurez-vous  garder votre sang-froid face aux phénomènes étranges qui se déroulent dans ce manoir ? Cette mission s’annonce… mouvementée !

Âge minimum requis : 12 ans (1 adulte pour 1 enfant conseillé) et à partir de 16 ans sans obligation de présence d’un adulte.

Joueurs

3 à 5

Durée

90 min

Âge

12+

Le manoir Hoaren est à nouveau habité depuis quelques mois, suite à une vente aux enchères récentes. Mais ce n’était pas pour rien si ce manoir était abandonné et inhabité depuis des décennies. Certains évènements oubliés n’auraient peut-être pas dû l’être…

Sarah, la petite fille des occupants actuels, est aujourd’hui en proie à des formes de démences et de crises d’hystérie ! Comme si elle était possédée. Elle supplie à l’aide, dans ses rares moments de lucidité. Elle affirme qu’elle sera à nouveau libre, seulement le jour où le manoir sera « libéré ».

Les parents de Sarah nous ont raconté qu’elle aurait réussi à  accéder à des endroits inexplorés du manoir, dans la partie abandonnée. Plus précisément dans l’aile ouest. C’est « sa nouvelle amie » qui lui aurait montré l’accès. Cela faisait quelques semaines, en effet, que Sarah jouait à la dinette dans sa chambre avec « son amie », avait-elle raconté à sa maman. Cette dernière croyait que cela n’était que pur imagination d’enfant…

Depuis, cela a été le début d’une véritable spirale infernale. Des phénomènes étranges se sont multipliés au manoir. Des bruits, des courants d’airs, des objets qui se déplacent. Sarah est devenue de plus en plus bizarre : ses parents la voyait de plus en plus parler seule, comme si elle discutait avec quelqu’un d’invisible. Mais elle avait de plus en plus peur, car « les autres » n’étaient pas forcément gentils, comme « son amie ».

Jusqu’au jour où Sarah a révélé des comportement violents envers ses proches, mais aussi envers elle. Elle s’est même mise à parler des langues parfois improbables, d’un ton menaçant. Ses parents, bien que peur d’être pris pour des fous, ont tout essayé, mais sans succès.

Aujourd’hui, Sarah est en danger. Selon les dires des anciens du village, il ne lui reste que très peu de temps avant de sombrer à tout jamais dans la démence.

Votre mission est simple : vous devez sauver Sarah.

Il vous faudra enquêter, pour réussir ce que personne n’a réussi jusqu’à maintenant, réussir où tout le monde a échoué…

À vous de jouer !

Prêt pour l'aventure ?

Réserve ta session

!function(e,t){var r=e.createElement(t),a=e.getElementsByTagName(t)[0],n=new Date,s=""+n.getFullYear()+("0"+(n.getMonth()+1)).slice(-2)+("0"+n.getDate()).slice(-2);r.defer=1,r.src="https://dedale-escapegame.4escape.io/public/js/iframe.min.js?v="+s,a.parentNode.insertBefore(r,a)}(document,"script");

Devenez le premier champion en titre !

qui finira avec le moins d'indices possibles !

Nos champions en titre concernant le classement « sortir avec le moins d’indices possibles » sont les joueurs de la team « X » qui ont brillamment sauvé Sarah avec X indice seulement ! Le record de la team a été réalisé le « X »  !

Team "X"

X INDICE | Xmin Xs

Lesquels seront les plus rapides de tous !

Nos champions en titre concernant le classement « sortir le plus rapidement possible » sont les joueurs de la team « X » qui ont défié les lois du temps pour sauver Sarah en X’X ! Le record de la team a été réalisé le X !

Team "X"

X INDICES | Xmin Xs

Ils ont aussi réussi leur mission !

Leurs témoignages

prêt pour un escape game ?

Vous avez envie de vous lancer vous et votre équipe dans l'aventure ?